Catalogue

Genre : Poésie, Chanson, Théâtre

Édition originale : 1964

Édition BQ : 2011

Prix : 10.95 $

Pages : 288

ISBN : 978-2-89406-035-3

Le p'tit bonheur

Félix Leclerc  - Poésie, Chanson, Théâtre -

Douze miniatures scéniques qui atteignent, dans leur simplicité et leur naïveté, une intensité dramatique étonnante. Inspirant la pitié, ou l’étonnement, ou l’indignation, ou bien de francs éclats de rire, l’inattendu figure à chaque dénouement. Félix Leclerc, à son habitude, a regardé vivre autour de lui : Le P’tit Bonheur retrace les souffrances et les joies des petites gens, sans se défendre d’un certain sentiment de révolte.


À propos de l'auteur

Félix Leclerc

Félix Leclerc (1914-1988) est l’un des grands auteurs-compositeurs-interprètes de la chanson francophone du xxe siècle. Poète, écrivain, (...)

En savoir plus sur l'auteur >

Échos de presse

« Lire Félix Leclerc, c’est entrer dans l’univers poétique d’un des artistes les plus emblématiques du Québec. Dans son style bien à lui, simple et imagé, Leclerc présente ici des scènes tantôt drôles, tantôt bouleversantes. On ne peut que voir dans le destin de ces Canadiens français de l’époque la métaphore d’un peuple en devenir, à l’aube de la Révolution tranquille. Peuple parfois critiqué, mais toujours envisagé avec tendresse. »

— KARINE V.-PLOUFFE / CÉGEP DE L’OUTAOUAIS