Catalogue

Genre : Roman

Édition originale : 2004-2006

Édition BQ : 2009

Prix : 16.95 $

Pages : 592

ISBN : 978-2-89406-302-6

Thérèse. La naissance d'une nation, tome 1

Pierre Caron  - Roman -

Thérèse est le premier volet de la trilogie La naissance d’une nation, publié d’abord sous le titre Vadeboncoeur. L’ouvrage, sorti en France en 1983, se vendit alors à 124 000 exemplaires. Depuis, sous son titre original et ensuite sous celui de Thérèse, il fut réédité à huit reprises, par autant de maisons d’édition différentes, au Canada et en Europe. Roman des turbulences, des drames et de l’acharnement d’une nation naissante en lutte constante pour sa survie, Thérèse retrace les premières années de l’avènement fascinant d’un peuple. C’est une fresque bouillonnante de passions où les drames humains se marient avec l’histoire collective et où l’amour, la tendresse et la violence tissent un récit captivant.


À propos de l'auteur

Pierre Caron

Pierre Caron est venu au roman historique par Napoléon… Après avoir dévoré plusieurs biographies consacrées à l’empereur des Français, il a poursui (...)

En savoir plus sur l'auteur >

Échos de presse

« Une saga fascinante : un des meilleurs ouvrages du genre jamais écrits au Canada. »

— LE SOLEIL


« Pierre Caron donne à lire une myriade de destins secoués par les remous de l’histoire. Une saga historique populaire à l’écriture solide et évocatrice. »

— LE DEVOIR


« Pierre Caron, parmi les grands Québécois publiés en France : un roman historique haletant. »

— LE NOUVEL OBSERVATEUR