Catalogue

Genre : Roman

Édition originale : 2004-2006

Édition BQ : 2009

Prix : 14.95 $

Pages : 504

ISBN : 978-2-89406-303-3

Marie. La naissance d'une nation, tome 2

Pierre Caron  - Roman -

Héritière, en caractère et en fortune, de son grand-père, héros du premier volet de la série, Marie est une femme fort convoitée après la fuite de son mari dans les Îles françaises. Après la Grande Paix de Montréal, signée avec les peuples autochtones en l701, la colonie prend enfin son essor économique, et l’héroïne devient un des personnages incontournables de cette aventure. Elle ne peut toutefois rien contre l’antagonisme opposant la France et l’Angleterre, cette dernière ambitionnant de conquérir la Nouvelle-France et participera, par procuration, à la Bataille des Hauteurs (plaines) d’Abraham, son fils étant aide de camp de Montcalm. Ce deuxième livre de la grande épopée se referme sur la fameuse bataille à laquelle le lecteur a l’occasion d’assister comme s’il y était.


À propos de l'auteur

Pierre Caron

Pierre Caron est venu au roman historique par Napoléon… Après avoir dévoré plusieurs biographies consacrées à l’empereur des Français, il a poursui (...)

En savoir plus sur l'auteur >

Échos de presse

« C’est tout l’esprit d’un pays, avec son décor, sa faune, sa flore, que l’auteur fait revivre avec un beau talent de conteur. »

— LE MONDE