Fermer

Favoris des profs

Une sélection de titres qui retournent chaque année dans les classes. Visitez notre onglet «Enseignement» pour découvrir tous nos outils pédagogiques.

Roman emblématique de la littérature migrante du Québec des années 1980 et 1990, La Québécoite demeure une œuvre incontournable pour aborder les enjeux identitaires et textuels de l’écriture postmoderne.

C’est un roman dont on ne sort pas indemne, qui amène les étudiants à se questionner, en le lisant, sur leur propre rapport à leurs croyances (valeurs, lois, foi, etc.).

Année après année, L’amélanchier, le plus lu de tous les livres de Jacques Ferron, continue d’être enseigné auprès de nouvelles cohortes de lecteurices et d’étudiant·e·s.

Premier outil de référence en son genre, cette nouvelle édition revue et augmentée, Littératures autochtones francophones au Québec, dresse un portrait actuel et essentiel de la production littéraire autochtone en langue française.

Un chouchou des profs. L’anthropologue, l’écrivain, le conteur nous révèle ici une part de sa pensée sauvage et son imaginaire.

Une jeune femme, professeure de français dans un établissement pour écolières juives orthodoxes, découvre tout au long de l’année scolaire un monde à part, enveloppé de mystère et d’interdits.

Dans ce récit autobiographique, David Gilmour se sert du cinéma pour cultiver l’esprit de son fils Jesse et lui donner aussi des leçons de vie. Le cinéma devient alors un outil d’apprentissage.