Fermer

Livres numériques

BQ en format EPUB et PDF

Retrouvez ici une sélection de notre catalogue disponible en format numérique. 

Où se procurer nos livres numériques ?
Nos livres numériques sont également disponibles à la vente sur les librairies canadiennes en ligne : Leslibraires.caRenaud-bray.comChapters.indigo.ca

Disponibles aussi chez Apple, Kobo, Amazon…

Publié originellement en 1991 et trop longtemps oublié, ce court livre de Flora Balzano présente les angoisses et les interrogations d’une adolescente immigrante en crise contre sa mère en même temps qu’elle cherche sa place au sein de sa nouvelle terre d’accueil, le Québec.

Roman autofictionnel, ce premier livre de Mathyas Lefebure, lauréat du Grand Prix de la relève Archambault en 2006, grouille de vie, euphorique et infernale, lyrique par moments, à la fois pastoral et truffé des violences qui sont faites aux bêtes par les hommes et les loups.

Sous des airs de polar, Guyana raconte l’histoire d’une mère – Ana – et de son fils – Philippe – dont les vies sont chamboulées par la mort de leur coiffeuse, qui a toutes les apparences d’un suicide. Comment toutes ces personnes sont-elles liées ? Comment s’attachent les drames de la vie des uns et des autres ?

Premier outil de référence en son genre, cette nouvelle édition revue et augmentée, Littératures autochtones francophones au Québec, dresse un portrait actuel et essentiel de la production littéraire autochtone en langue française.

De la prise de Québec par les Britanniques en 1760 au 11 septembre 2001, de la capitulation des Autochtones au combat des Noirs américains, cette impressionnante épopée dépeint la grande Histoire dans un imaginaire foisonnant et érudit.

Ce court récit est porté par une écriture euphorique – et quasi fantastique, car ce Satan-Mattempa est une figure allégorique – qui est partie liée au fait que l’écrivain y parle surtout de la Gaspésie, cette région où il a été jeune médecin heureux dans des conditions difficiles.

D’une écriture lucide et incisive, chacune de ces sept nouvelles laisse percevoir que c’est à coup de deuils qu’on se construit, et ce même dans l’univers parfait de la culture.