Catalogue

Genre : Roman

Édition originale : 1988

Édition BQ : 2003

Prix : 9.95 $

Pages : 208

ISBN : 978-2-89406-223-4

Faites de beaux rêves

Jacques Poulin  - Roman -

Quatrième roman de Jacques Poulin, Faites de beaux rêves raconte une singulière histoire d’amour durant une course automobile de Formule I, à la piste du Mont-Tremblant, dans les Laurentides. Entre le journaliste Théo, véritable encyclopédie des courses de Formule I qui écrit pour la revue Track and Traffic, et son doux frère Amadou, commis aux écritures et amoureux de Limoilou, les liens du sang sont troubles et instables. Derrière un festival de scotch et de bière, de filles et de moteurs déchaînés se joue le drame d’un amour qui s’éteint avant même d’avoir complètement pris feu : Limoilou quittera-t-elle Amadou et Théo, à la fin de ce rituel sportif qui n’a plus rien d’un conte de fée?

 

« Fracas insoutenable de dix milles chevaux lâchés d’un coup. Un bruit fou. Irréel. Un tonnerre de rugissements qui éclatent par vagues. »

— JACQUES POULIN


À propos de l'auteur

Jacques Poulin

Jacques Poulin est né à Saint-Gédéon-de-Beauce, au Québec, en 1937. Détenteur d'un baccalauréat en orientation professionnelle et d'une licence en (...)

En savoir plus sur l'auteur >

Échos de presse

« L’histoire a l’air d’un cartoon quand on la lit à la vitesse d’une formule 1 en pleine course sur la piste de Mont-Tremblant. Tout se passe si vite, et rien n’arrive comme dans les romans : tout se défait, les piles des postes de radio sont à plat, les conducteurs-vedettes tombent en panne, les flirts n’aboutissent pas, c’est le monde à l’envers. Et le monde à l’envers, c’est la vraie vie, c’est le monde selon Poulin. »

— PIERRE FILION