Catalogue

Genre : Roman

Édition originale : Hurtubise, 2017

Prix : 11.95 $

Pages : 256

ISBN : 978-2-89406-473-3

Les désordres amoureux

Marie Demers  - Roman -

« Les amis qu'on fréquente pour s'étourdir, l'alcool au dépanneur du coin pour les chimères, les baises d'un soir pour oublier la solitude un soir, les baises de plusieurs soirs pour oublier la solitude plusieurs soirs. Peut-être que je préfère être trop défectueuse pour l'amour que de consentir à un amour défectueux. »


 

Marianne cumule les échecs amoureux, les ambitions impossibles et les illusions confortables. Mais pourquoi c’est si difficile pour elle? Est- ce qu’on est toujours responsable de ses désordres? Après le succès de son premier roman In Between, Marie Demers revient avec une plume encore plus acérée et propose une autofiction décapante qui explore sans tabous les méandres relationnels propres à sa génération.


À propos de l'auteur

Marie Demers

Marie Demers est autrice, cha (...)

En savoir plus sur l'auteur >

Échos de presse

«Sans aucune censure, l’auteure explore les problèmes relationnels de sa génération. J’ai été très touchée par l’honnêteté de ce roman où nous sommes continuellement en quête du « parfait » bonheur. Si vous êtes né dans les années 80 ou 90, vous saurez vous identifier à l’éternelle insatisfaction de Marianne. Marie Demers nous offre ici un livre très mature qui donnera le goût d’en lire davantage de cette auteure.»

- Recommandation de la libraire Émilie Bolduc, Librairie le Fureteur


«Les désordres amoureux comme des retailles de vie. Des bribes sur une ligne du temps brisée. Marie Demers déconstruit et reconstruit son roman de manière habile. [...] Tout en frôlant la chick-lit dans son humour, son ton naïf, rafraîchissant et dans son style oral, ce roman s’en distingue par la complexité des personnages et par leur quête plus soutenue.»

- Julie Pelletier, Nuit Blanche